INTRODUCTION AU MARKETING NUMÉRIQUE

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La première page de vos résultats de recherche est l’endroit où vous verrez les spécialistes du marketing numérique réussir à faire apparaître leurs sites web de produits ou services. Mais ils font plus que cela. Aujourd’hui, le marketing numérique comprend une variété de spécialités, telles que l’optimisation des moteurs de recherche et le marketing de contenu (SEO).

Souhaitez-vous connaître comment le marketing numérique pourrait propulser votre entreprise sur le web?

Il existe une variété de concept publicitaire comme les panneaux d’affichage, les publicités dans les magazines et les annonces télévisées. En général les dirigeants d’entreprise préconisent les bannières publicitaires et les pop-ups sur le web. Mais nous allons nous concentrer sur le marketing numérique.

QU’EST-CE QUE LE MARKETING NUMÉRIQUE

Le marketing numérique englobe toute activité de promotion de marque faite en ligne. Les entreprises utilisent les canaux numériques pour interagir avec les clients actuels et potentiels. Ces canaux numériques y compris les moteurs de recherche sont :

  • Les médias sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok, Twitter, Linkedin, etc.)
  • Les courriels (Infolettres)
  • Messages textes
  • Toutes autres communications sur internet

Chaque fois que vous utilisez votre ordinateur, tablette ou téléphone pour effectuer une transaction d’achat vous venez de profiter du marketing numérique.

Les entreprises peuvent utiliser le marketing numérique pour faire la publicité de leurs produits ou services et ainsi atteindre leur marché cible. Bien qu’une campagne de marketing traditionnelle vise également à atteindre le même objectif, le marketing numérique permet aux entreprises de cibler plus précisément leur clientèle.

COMMENT LES ENTREPRISES DÉFINISSENT-ELLES LE MARKETING NUMÉRIQUE?

Aujourd’hui le monde du numérique a prit une ampleur énorme, le marketing numérique est donc devenu essentiel pour propulser votre entreprise. Toutes les entreprises semblent avoir soit un site web ou au moins une présence sur un média social. Si ce n’est pas le cas, il est temps pour vous de penser à un plan de marketing numérique établi par notre agence Marketing websites inc.

Les dirigeants d’entreprise comptent désormais sur l’information numérique et le marketing comme méthode de distribution de l’information. Soyez créatif plusieurs options s’offrent à vous, même avec un budget limité.

Dans l’ensemble, le marketing numérique est décrit comme l’utilisation de diverses méthodes et plateformes numériques pour interagir avec les clients en ligne. Les meilleurs spécialistes du marketing numérique comprennent comment chaque campagne de marketing numérique contribue à leurs objectifs globaux.

Voici 3 exemples :

  • Un spécialiste du marketing de contenu peut écrire plusieurs articles de blogues qui renvoient à un livre électronique et génèrent des prospects.
  • Un spécialiste du marketing par courriel peut concevoir une campagne d’infolettres pour alimenter les abonnés.
  • Un spécialiste du marketing des médias sociaux peut créer du contenu en optimisant l’algorithme par le biais de publications commanditées et organiques sur les comptes de médias sociaux de l’entreprise.

POURQUOI LE MARKETING NUMÉRIQUE EST-IL PRIORITAIRE POUR LES DIRIGEANTS D’ENTREPRISE?

Comment atteindre et interagir avec votre public cible est l’une des parties les plus difficiles et complexes lorsque qu’un dirigeant d’entreprise décide de ce lancer dans cette voie publicitaire.

Pour débuter son meilleur atout est de se tourner vers une agence comme nous pour l’accompagner dans une planification structurée et constante. Nous allons dès le départ, établir des objectifs clairs ce qui est primordial pour diriger une campagne de marketing numérique à succès. Elle doit être à l’image de l’entreprise et durable dans le temps.

VOTRE PUBLIC CIBLE

Les plateformes de marketing numérique vous permettent de faire un ciblage détaillé en fonction de l’âge, le sexe, les intérêts, la situation géographique, etc. De ce fait, des outils d’analyse gratuits liés à des sites web tels que Google et Facebook vous offrent les traits de caractère exacts des personnes qui suivent votre page ou visitent votre site web.

ENGAGEMENT ET FIDÉLISATION DES CLIENTS

Avec l’utilisation de la technologie, les propriétaires d’entreprise ont beaucoup d’options pour interagir avec leurs clients et la plupart sont sur les réseaux sociaux. Le client a aussi la possibilité de donner son avis sur Google et vous pouvez interagir avec lui. La plupart des plateformes ont la même option, soit un onglet avis.

De plus, en communiquant avec des clients qui ont aimé faire affaire avec vous, vous pouvez créer une communauté de clients fidèles qui vous apporteront beaucoup de référencement.

RENTABILITÉ

La publicité coûte de l’argent, quel que soit le canal que vous choisissez, donc les dirigeants d’entreprises considèrent souvent le marketing numérique comme une dépense. Il est important de considérer cette dépense comme un investissement à long terme.

Les plateformes comme Google et Facebook, n’ont pas d’exigence minimale, malgré le fait que les dépenses importantes sont encouragées et vous fourniront plus d’engagements. Si vous le voulez, vous pourriez lancer une campagne de 5 $.

En suivant les résultats quotidiens des campagnes, vous pouvez voir quels canaux fonctionnent bien et lesquels ne fonctionnent pas, ce qui peut vous aider à optimiser vos dépenses de campagne pour un bon retour sur investissement.

Vous avez un contrôle total sur l’endroit où vous choisissez de dépenser votre argent avec le marketing numérique. Vous pouvez continuellement changer votre campagne avec un plan de marketing numérique, en évitant de gaspiller de l’argent sur des canaux et campagnes inefficaces.

NOTORIÉTÉ DE LA MARQUE

Vous pouvez en tout temps contacter votre public cible avec une bonne planification de marketing numérique. Plus vous serez constant et vous démontrerez une image de marque franche et professionnelle plus votre notoriété augmentera. N’oubliez pas, Mc Donald a fait son chemin pour acquérir une notoriété de marque et être connu mondialement et c’est avec le temps qu’il a fait son nom. De la patience, de la constance et sachez vous faire accompagner par des professionnels.

AUGMENTER VOTRE TRAFIC SUR LE WEB

Avec le marketing numérique, vous pouvez utiliser des outils d’analyse numérique pour observer le nombre précis de visiteurs qui circule sur votre site web en temps réel. Un grand nombre d’informations et d’analyses numériques sont aussi disponibles, vous pouvez voir combien de pages ils ont consultées, quel appareil ils utilisaient et d’où ils venaient. N’est-ce pas génial!

En fonction du nombre de visiteurs que chaque canal marketing apporte à votre site web, cette connaissance vous permet de décider sur quels canaux marketing passer plus ou moins de temps. Vous savez que vous devez probablement investir du temps sur le référencement si, par exemple, seulement 10% de votre trafic provient de la recherche organique.

MODÉLISATION DE L’ATTRIBUTION

Lorsque vous combinez une stratégie de marketing numérique réussie avec les outils et la technologie appropriés, vous pouvez suivre toutes vos ventes jusqu’au point de contact numérique initial d’un client avec votre entreprise.

C’est ce qu’on appelle la modélisation d’attribution, et elle vous aide à repérer les tendances dans la façon dont les clients étudient et achètent votre produit. C’est ce qui vous permet de porter des jugements plus éclairés sur les aspects de votre stratégie marketing.

Si vous pouvez utiliser la technologie numérique pour améliorer l’expérience de vos clients tout au long du processus d’achat, cela aura probablement un impact positif sur les résultats de votre entreprise.

LE MARKETING NUMÉRIQUE PEUT AUGMENTER VOTRE TAUX DE CONVERSION ET TROUVER VOTRE PROSPECT IDÉAL.

Parce que le marketing numérique facilite le suivi de vos efforts de marketing, il facilite également l’augmentation de votre taux de conversion. La capacité d’évaluer l’efficacité de chaque technique aide à élaborer des plans plus solides. L’amélioration continue de vos stratégies augmentera votre taux de conversion.

Investir dans le marketing numérique garantit une optimisation et plus de conversions. Le marketing numérique permet de cibler le prospect idéal qui se convertira en client.

AVEC LE MARKETING NUMÉRIQUE, VOUS POUVEZ CRÉER DE L’ENGAGEMENT

Il est important de commencer à interagir avec votre public dès que vous le pouvez. Plus rapidement vous allez agir et plus rapidement vous allez engager vos prospects. Vous pouvez le faire du début à la fin et à chaque étape intermédiaire en utilisant le marketing numérique.

Vous pouvez suivre l’ensemble du processus d’achat de vos consommateurs à l’aide de plateformes en ligne. La conversion des prospects nécessite une compréhension et une analyse de la façon dont les consommateurs se comportent et interagissent.

Vous pouvez les suivre tout au long de ce voyage grâce au marketing numérique. Et même s’ils ne se convertissent pas tout de suite, cela garantit au moins qu’ils ont établi une relation avec votre entreprise.

TYPES DE MARKETING NUMÉRIQUE

Il y a différents types de marketing numérique que les entreprises peuvent utiliser. Les outils suivants peuvent vraiment aider à augmenter le retour sur investissement et l’image globale de l’entreprise!

Nous allons discuter de quelques types de marketing numérique afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Marketing de contenu

« C’est la création de contenu dont la pertinence et la valeur visent à attirer et fidéliser une audience clairement définie – et, à terme, générer des actions profitables de vos clients»

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO): « L’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). On l’appelle aussi référencement naturel. L’objectif d’un expert en référencement naturel est d’améliorer la visibilité des sites web »

Paiement au clic (PPC) : PPC paie un éditeur chaque fois que votre annonce est cliquée, ce qui augmente le trafic vers votre site web. Google Ads, l’un des modèles PPC les plus populaires, vous permet de payer pour des positions importantes sur les résultats des moteurs de recherche de Google dans les pages pour un coût « par clic » des liens que vous publiez.

Marketing des médias sociaux: L’utilisation des médias sociaux pour commercialiser les produits ou services de votre entreprise afin de renforcer la reconnaissance de la marque, d’attirer les clients et d’améliorer la génération de prospects pour votre entreprise.

Marketing d’affiliation : Vous recevez une commission pour la promotion des biens ou services de quelqu’un d’autre sur votre site web dans le cadre de ce type de publicité basée sur la performance.

Publicité native : La publicité native est le terme utilisé pour désigner les publicités qui sont principalement motivées par le contenu et affichées sur une plateforme à côté du contenu non rémunéré.

Automatisation du marketing : Le logiciel qui automatise vos tâches marketing fondamentales est appelé automatisation du marketing. De nombreuses équipes marketing peuvent automatiser des opérations qu’elles devraient autrement effectuer manuellement.

Marketing par courriels:

Les entreprises interagissent avec leur public en utilisant le marketing par courriels. L’infolettre est fréquemment utilisée pour annoncer des événements, des promotions et du matériel spécial, ainsi que pour diriger les clients vers le site web d’une entreprise.

Relations publiques (en ligne) : Sécuriser la publicité en ligne gagnée à l’aide de blogues, de publications numériques et d’autres sites web basés sur le contenu. Semblable aux relations publiques traditionnelles, mais se déroulant en ligne.

Une stratégie de marketing connue sous le nom d’inbound marketing consiste à attirer, impliquer et satisfaire les consommateurs à chaque étape du processus d’achat. Pour créer une expérience client qui fonctionne avec le consommateur, et non contre lui, vous pouvez utiliser chacune des stratégies de marketing numérique mentionnées ci-dessus dans le cadre d’une campagne de marketing entrant.

Contenu commandité : En tant que marque, vous payez une autre entreprise ou organisation pour générer et promouvoir du matériel qui mentionne votre marque ou votre service d’une manière ou d’une autre. Le marketing d’influence est un type important de contenu commandité. Dans ce type de contenu commandité, une entreprise paie un influenceur de l’industrie pour faire des articles ou des vidéos sur l’entreprise sur les médias sociaux.

Marquage des messages instantanés :

La commercialisation de vos produits et services via des plateformes de messagerie est une méthode rapide pour atteindre les prospects potentiels, même s’ils n’ont pas fourni leur numéro de téléphone mobile. C’est une méthode simple pour informer votre public des offres flash, des nouveaux produits ou des mises à jour de commandes. C’est également un moyen rapide pour vos clients de contacter le service client s’ils ont des questions ou ont besoin de plus d’informations.

SEM (Search Engine Marketing): Lorsqu’un prospect potentiel est à la recherche d’un produit ou d’un service similaire au vôtre, c’est un moment fantastique pour le promouvoir. La publicité payante et le référencement sont deux excellents moyens de commercialiser votre entreprise et de capitaliser sur des prospects potentiels. Une autre méthode pour augmenter le trafic du site web consiste à utiliser des publicités commanditées sur les moteurs de recherche.

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