Les Différents Types de Marketing en ligne

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28Mar

Il existe plusieurs types de marketing en ligne. En fonction des objectifs de l’annonceur, certains types peuvent être plus efficaces que d’autres.

Optimisation de moteur de recherche (« SEO »)

Ceci est probablement le plus fondamental du marketing en ligne. C’est un processus qui prend beaucoup de temps car il implique l’écriture de contenu unique captivant, ainsi que l’établissement des liens de qualité vers votre site web. Rajouter aussi la structuration appropriée du site, couplé à l’insertion de mots-clés équilibrée, à la bonne fréquence. Ce qui est formidable de l’optimisation du moteur de recherche, c’est que tous les clics que vous recevez sont gratuits. Ce qui rend vos efforts Référencement Web SEO très enrichissantes.

Campagnes de Référencement Payant 

Google Adwords, suivi par Yahoo Ads et Bing Ads, sont les meilleures plateformes de marketing référencement payant. Ces plateformes permettent d’afficher vos annonces textuelles sur tous les mots clés de votre choix, tant qu’ils sont pertinents au contenu de votre site web. Un budget mensuel peut être spécifié et la performance peut être mesurée. Pour ceux qui sont plus sérieux sur ce type de commercialisation, il est recommandé de consulter une agence de gestion de campagne référencement payant. Ils possèdent les connaissances et l’expérience requises pour faire de ces campagnes de référencement des succès, et souvent à taux très abordable.

Marketing d’Affichage

Cela peut se faire via Google Adwords. Ce type de marketing en ligne vous permet d’afficher vos images, textes, médias riches et annonces vidéo sur des sites web pertinents pour ce que vous vendez. Il existe plusieurs façons de cibler votre public :

  • Ciblage contextuel
  • Ciblage par sujet
  • Ciblage par catégorie d’intérêt
  • Ciblage par placement manuel
Recommercialisation

Autrement connu comme le reciblage, c’est un moyen efficace d’afficher vos annonces à ceux qui ont déjà visité votre site, mais n’ont pas complété certaines actions. Une action peut inclure le téléchargement d’un fichier, l’inscription sur formulaire, l’achat d’un produit, etc. La recommercialisation vous donne la chance de renouer avec ce public en affichant des annonces attrayantes sur d’autres sites.

Le marketing par courriel

Une excellente façon de rester en contact avec vos clients ainsi que des clients potentiels. Les commerces de détail vivent et meurent par la publicité par courriel car c’est le moyen le plus efficace de délivrer un message ou une promotion à leurs clients. Si vous êtes une petite entreprise à la recherche d’un moyen simple à gérer vos bulletins d’information et promotions par courriel, nous vous suggérons MailChimp. D’autre part, si vous êtes à la recherche d’une plateforme de marketing par courriel plus complète, HubSpot est l’une des meilleures disponibles.

Marketing des médias sociaux

De tous les types de marketing web, celui des médias sociaux prend la première place en matière d’accumuler de clients fidèles. Des sites tels que Facebook, Twitter, Google plus, et LinkedIn vous offrent une excellente occasion d’engager et d’interagir avec votre public. Votre public fidèle deviendra des ambassadeurs de votre site web et contribuera à diffuser une image de marque positive.

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