Quelle est la meilleure façon d'optimiser les photos pour le référencement ?

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Il existe de nombreuses méthodes pour rendre vos articles plus faciles à lire sur Internet – sauts de paragraphe, mots courts et percutants, en-têtes, sous-titres, GIFs amusants – mais l’utilisation de photos est l’un des moyens les plus efficaces de rendre votre matériel attrayant.

Pour commencer, elles fournissent des informations contextuelles cruciales aux moteurs de recherche. Ensuite, des images optimisées stimulent l’engagement des utilisateurs et le classement des moteurs de recherche en accélérant le chargement des pages.

Ensuite, des images optimisées stimulent l’engagement des utilisateurs et le classement des moteurs de recherche en accélérant le chargement des pages.

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En novembre 2018, les images occupent en moyenne 21 % du poids total d’une page web, selon HTTP Archive. Comme les photos occupent plus d’espace sur un site Web que tout autre composant, leur taille et leur complexité ont un impact significatif sur les performances du site.

Lorsque vous réduisez la taille des photos sans sacrifier la qualité, la vitesse de chargement des pages augmente et l’expérience des visiteurs s’améliore également. Selon une étude du groupe Aberdeen, un retard d’une seconde dans le temps de chargement entraîne une perte de 7 % des conversions, et environ 40 % des utilisateurs quittent une page Web qui met plus de trois secondes à se charger.

L’optimisation des images

L’optimisation des images consiste à développer et à fournir des images de haute qualité dans le format, la taille et la résolution optimaux pour améliorer l’engagement des utilisateurs. Cela implique également d’identifier correctement les images afin que les robots d’exploration du Web puissent les lire et reconnaître le contexte de la page.

Ce qu’il y a de bien avec les images, c’est qu’elles peuvent être utilisées pour générer du trafic sur un site Web via les résultats d’images dans les moteurs de recherche.

Cependant, elles doivent être optimisées correctement pour que cela se produise.

Voici une liste de contrôle pour vous conseiller sur les points les plus importants à ne pas oublier lorsqu’il s’agit d’ajouter des images à votre page Web, qu’un nombre surprenant de personnes négligent.

SÉLECTION DES IMAGES

Il est essentiel de choisir des images en rapport avec le texte de l’article. Il s’agit surtout d’une question d’expérience client, car vous ne voulez pas créer de confusion avec une sélection d’images ambiguë.

Vos images doivent être de haute qualité, dans le bon angle de vue, avec une définition complète, et suffisamment grandes pour être affichées sur toutes les plateformes et sur différents écrans.

Un autre élément à prendre en compte est l’utilisation de « photos de stock ».

Les photos de stock sont les pires. Elles donnent l’impression que votre site Web est un dépliant promotionnel d’une société impersonnelle et anonyme qui  » transforme le leadership intellectuel en prospects « , ou une autre absurdité du genre. Elles sont également trop utilisées, peu originales et ringardes. Et ils sont coûteux.

Soyez extrêmement prudent ; même si vous pensez qu’une image est libre de droits, le propriétaire original peut être Getty ou Shutterstock, et vous pourriez recevoir une amende de 500 dollars des semaines ou des mois plus tard.

Vous devriez arrêter de dépenser votre argent pour des photos de stock. Essayez d’engager un photographe pour prendre des photos pour vous ou sortez avec votre téléphone ou votre appareil photo et faites-le vous-même.

Vous devez également commencer à créer vos propres tableaux, conceptions graphiques et visuels.

Ne gaspillez pas votre argent en achetant des photographies de stock. Engagez plutôt votre propre photographe ou sortez et prenez des photos vous-même.

Vous devez également créer vos propres graphiques, tableaux et conceptions graphiques.

Toutefois, si vous n’avez pas l’énergie, le temps ou l’argent pour le faire, il existe suffisamment d’outils simples et faciles à utiliser…

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REDIMENSIONNER VOTRE IMAGE

La taille d’une image et la taille d’un fichier ne sont pas tout à fait les mêmes choses. Les dimensions d’une image sont appelées tailles de l’image (par exemple, 1024 par 680 pixels). La taille du fichier fait référence à la quantité d’espace de stockage nécessaire sur le serveur (par exemple, 350 kilo-octets).

Les images ayant une meilleure résolution et une taille plus importante (généralement prises avec un appareil photo approprié) sont plus longues à charger. Bien qu’elles soient performantes pour les reproductions imprimées, elles doivent être réduites pour s’adapter au Web sans sacrifier trop de qualité.

RESSOURCES D’IMAGES GRATUITES

  • Recherche d’images sur Google – Droits d’utilisation

Lorsque vous recherchez une image, vous pouvez exclure de votre recherche les résultats protégés par des droits d’auteur. Il suffit de choisir Labellisé pour réutilisation dans le menu Outils de recherche, puis Droits d’utilisation.

Vous ne ferez pas forcément un gros coup, mais vous pourriez découvrir quelque chose d’unique que personne d’autre n’a exploré.

  • Unsplash

Les photos de Unsplash sont entièrement libres de droits ; tout ce que vous avez à faire est de créditer le photographe et de créer un lien vers lui. Elles frisent parfois la « photo de stock », mais elles sont toutes bien meilleures.

  • Flickr

Flickr est un endroit vraiment génial pour obtenir des photos, et vous pouvez utiliser toutes celles qui ont une licence Creative Commons.

Il s’agit d’une alternative au droit d’auteur total ; tout ce que vous avez à faire, c’est de créditer pleinement le photographe et d’établir un hyperlien vers son profil Flickr.

Lorsque vous utilisez Flickr Creative Commons, sachez que plusieurs licences sont disponibles ; par exemple, certains photographes n’autorisent l’utilisation de leurs photos qu’à des fins non commerciales.

  • Piktochart

Piktochart, l’un des outils de visualisation de données les plus utilisés, est gratuit, facile à utiliser et livré avec un grand nombre d’excellents modèles pour les infographies et autres créations.

  • Optimisation des images pour la recherche

Une fois que vous avez localisé ou créé l’image que vous voulez. Après cela, vous êtes prêt à la télécharger sur votre site Web.

  • Gif Grabber

Gif Grabber, qui est disponible pour Mac, est la meilleure méthode pour produire un tas de Gifs gratuits. Vous pouvez faire une capture d’écran de tout ce qui se trouve sur l’écran de votre ordinateur ou de votre portable, puis recadrer, mettre à l’échelle et découper le résultat final.

TAILLE DE L’IMAGE

Comme indiqué précédemment, vous devez absolument redimensionner votre photo pour qu’elle ne soit pas un fichier très volumineux. Comme indiqué précédemment, vous devez absolument redimensionner votre photo pour qu’elle ne soit pas un fichier très volumineux.

Les fichiers d’images volumineux peuvent ralentir le temps de chargement des pages de votre site et avoir un effet important sur les pages de résultats de vos moteurs de recherche, alors n’oubliez pas de les redimensionner avant de les publier.

Si vous employez un Macbook, il vous suffit d’ouvrir l’image, de sélectionner l’option « Ajuster la taille » sous l’onglet Outils. Pour ceux qui ont accès à Photoshop, cette option est également disponible, de même que plusieurs outils de redimensionnement en ligne tels que Pix Resize. Les utilisateurs d’ordinateurs personnels peuvent également expérimenter avec Paint.

Oui, c’est bien MS Paint. Il suffit de lancer Paint, puis de cliquer sur Ouvrir, de sélectionner l’image à redimensionner et de l’ouvrir. Ensuite, dans le groupe Image de l’onglet Accueil, cliquez sur Redimensionner.

Sélectionnez le taux de compression approprié

Lorsqu’une image est trop fortement compressée, la taille du fichier est réduite mais la qualité de l’image en souffre. En revanche, lorsque vous choisissez un taux de compression faible, la qualité de l’image est excellente mais la taille du fichier est importante.

Pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour chaque image, vous devez essayer différents formats de fichier et taux de compression. De nombreuses applications d’édition d’images, dont Adobe Photoshop, disposent d’une fonction « Enregistrer pour le web » qui réduit la taille du fichier tout en conservant la qualité de l’image.

MISE EN GARDE CONCERNANT L’UTILISATION DES IMAGES IPHONE

Il existe un problème qui peut être assez désagréable lors du téléchargement de photos d’iPhone sur un site WordPress. Lorsque vous prenez une photo avec votre iPhone en mode portrait, il se peut qu’elle s’affiche en mode paysage une fois votre article publié. Cela n’arrive pas à tout le monde, et cela dépend de la version de l’iPhone que vous utilisez ainsi que de votre modèle WordPress.

Vous pouvez éviter ce problème en ne prenant des photos qu’en mode paysage.

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TITRE/NOM DU FICHIER

Veillez à donner un nom de fichier correct à l’image avant de la télécharger sur votre site Web.

Pour prendre l’exemple d’une photo d’iPhone, elles sont généralement étiquetées avec quelque chose de générique comme IMG 1234. Alors, faites-vous une faveur et renommez-la ; cela n’améliorera pas nécessairement votre référencement, mais cela vous aidera si jamais vous devez la rechercher dans l’administration de votre site.

Si vous utilisez WordPress, le titre de l’image est normalement généré à partir du nom du fichier, vous pouvez donc le laisser tel quel. Si vous n’utilisez pas WordPress ou si le titre ne décrit pas correctement l’image, modifiez-le en utilisant les mots-clés de la même manière que pour les noms de fichiers.

Les titres des images ne sont pas aussi importants pour le référencement que le texte alt, mais ils peuvent donner plus de contexte. En termes d’engagement des utilisateurs, les titres des images sont plus utiles. Ajoutez un bref appel à l’action, tel que « acheter maintenant » ou « télécharger maintenant ».

Le nom de fichier de l’image est automatiquement utilisé comme titre dans WordPress et d’autres sites.

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Alt-Text

Plus important encore, la façon dont vous caractérisez votre image dans la zone Alt est cruciale. Google ne peut pas « voir » vos images, mais il peut les « lire », et ce qu’il lit est ce que vous avez écrit dans l’attribut Alt.

Le texte alternatif doit être précis, informatif et clair, sans spam. . Les logiciels de lecture d’écran utilisent également le texte alternatif pour décrire les éléments visuels aux personnes souffrant de déficience visuelle.

En fait, en ce qui concerne le texte alternatif, la ligne directrice que je suis toujours est d’écrire comme si vous le décriviez à une personne ayant un handicap visuel.

Bien que les spectateurs puissent comprendre le contenu d’une image, les robots des moteurs de recherche veulent des informations supplémentaires. Il est difficile pour les moteurs de recherche d’indexer correctement votre contenu visuel sans texte alternatif. Une balise alt décente donne non seulement le contexte, mais elle aide également les personnes souffrant d’un handicap visuel. Les moteurs de recherche peuvent interpréter le texte alternatif pour aider à classer un site Web même si les images ne sont pas chargées en raison d’un dysfonctionnement. Pour augmenter l’exposition, insérez ici des termes pertinents pour la marque. Évitez de bourrer de mots-clés

Donnez plus d’informations que vous ne l’avez fait dans le nom du fichier. Bien qu’il n’y ait pas de nombre parfait de mots pour exprimer quelque chose sur le visuel, essayez d’atteindre 10 à 15 mots.

DESCRIPTION ET LÉGENDE

Il existe des champs supplémentaires pour la description et la légende dans WordPress. Ils n’ajoutent pas automatiquement de classement Seo ou de valeur à vos images, mais ils peuvent être utiles d’autres manières.

Le champ Description peut être utilisé pour fournir beaucoup plus d’informations, comme la façon dont la photo a été prise, la date à laquelle elle a été prise, et tout autre détail fascinant.

Sur l’article en direct, la légende apparaît sous l’image. Vous êtes entièrement libre d’en utiliser une ou non. Il peut être utile de décrire ou de commenter l’image.

Les légendes d’images – les mots qui apparaissent juste sous les photos – n’ont peut-être pas d’influence directe sur le référencement, mais elles sont visibles sur une page Web, contrairement aux noms de fichiers et au texte alt. Par conséquent, elles peuvent améliorer l’expérience de l’utilisateur.

RÉCUPÉRATION D’IMAGES

Vous pouvez parfois ressentir le besoin de vérifier que vos propres images ne sont pas utilisées sans être dûment attribuées sur Internet.

Vous pouvez y parvenir avec l’aide d’un moteur de recherche inverse comme Image Raider.

Il vous suffit de télécharger vos photos dans la collection, et il vous avertira dès que votre image sera utilisée sur un autre site web. Si le site en question ne vous a pas dûment crédité, vous pouvez le contacter et lui demander de le faire.

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