Tendances du référencement pour 2022 et 2023 : des prédictions à prendre en compte

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27AvrSEO Trends For 2022 & 2023: Predictions You Should Consider

L’optimisation des moteurs de recherche est un domaine en constante évolution. Sa création, son développement et ses meilleures pratiques changent avec le temps, comme en témoignent son histoire et les tendances contemporaines en matière de référencement. Tout le monde a essayé de créer un nombre important de liens sur d’autres sites Web. Il est possible que l’avenir du référencement soit axé sur autre chose.

Alors, quelles nouvelles avancées dans le monde du référencement devons-nous nous attendre à voir en 2022 ? Nous avons compilé et analysé dans cet article une liste de tendances SEO susceptibles d’affecter le secteur. Nous passerons en revue les sources, les ramifications et ce que vous pouvez faire pour en tirer parti.

CHANGER DE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT

Regardons les choses en face, nous aimons souvent utiliser les méthodes qui ont fonctionné pour nous dans le passé et nous y restons attachés même si elles ne fonctionnent plus. Nous continuons à les appliquer avec la même énergie et la même conviction, ce qui a pour conséquence de détourner trop de temps et de ressources d’activités plus importantes. Cela peut être le cas avec le référencement si nous investissons trop de temps et d’efforts dans des approches vieillissantes.

EN DEHORS DES MÉTHODES TRADITIONNELLES DE LINK-BUILDING

En matière de référencement, le link-building reste un outil très utile. . Il s’agit en fait de l’une des trois principales variables de classement des moteurs de recherche. Cependant, son apogée est passée.

À l’âge d’or de la création de liens, les spécialistes du référencement se contentent d’envoyer leurs liens dans des répertoires aléatoires en espérant que tout se passe bien. Ce n’est pas suffisant dans le monde d’aujourd’hui.

Vous ne voulez pas perdre de temps à négocier avec des sites peu connus qui n’ont qu’un semblant d’autorité sur le sujet. La pertinence est très importante dans cette situation. Le thème du site connecté doit être pertinent par rapport au vôtre.

Par conséquent, lorsque vous construisez des liens, vous devez vous concentrer sur quelques domaines qui font autorité.

LE MEILLEUR CLASSEMENT N’IMPLIQUE PLUS LES MEILLEURS BÉNÉFICES

Le fait d’être en tête des résultats de recherche n’est plus associé à une augmentation du nombre de visites du site web. Les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) sont encombrées de publicités, de zones d’interrogation et de snippets.

Même si une page Web est classée en tête, elle peut être « cachée » sous ces facteurs. Au lieu de vous stresser pour obtenir ce premier rang en augmentant le trafic de votre site Web, nous vous recommandons de vous concentrer sur une métrique différente : votre taux de clic (CTR).

L’IMPORTANCE DES FEATURED SNIPPETS VA AUGMENTER

Les featured snippets ont été créés en tenant compte de l’optimisation mobile. Cela s’est avéré bénéfique, puisque les featured snippets couvrent désormais 50 % de l’écran d’un smartphone. Les featured snippets ont toujours changé la donne. C’est le cas parce que les featured snippets apparaissent deux fois dans la première SERP. Mais il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes confondent les featured snippets avec des publicités, et beaucoup d’entre eux évitent de cliquer dessus.

Bien que Google ait utilisé les featured snippets et les premiers résultats de recherche organiques pour éliminer les résultats de recherche en double, les featured snippets restent un aspect important du référencement. Depuis lors, Google a créé une variété de featured snippets pour répondre aux questions de la manière la plus efficace possible. Les featured snippets peuvent être ajustés pour augmenter le trafic, même si cela reste un travail en cours.

AMÉLIORER LES RÉSULTATS DES MOTEURS DE RECHERCHE GRÂCE AU CONTENU DE LONGUE DURÉE

Cette forme de contenu, comme toujours, est reconnue comme une source constante de trafic pour les sites Web qui sont prêts à en créer. . Il a été prouvé qu’ils génèrent trois fois plus de trafic organique que les contenus de longueur ordinaire. Le contenu long format donne aux lecteurs plus de précisions sur le sujet, ce qui leur prend plus de temps à consommer – et nous savons tous ce qui arrive lorsque les visiteurs passent beaucoup de temps sur un site Web : Google vous envoie plus de trafic via les classements de recherche.

LES GENS PRENNENT LE CONTRÔLE DES ROBOTS

Auparavant, les spécialistes du référencement écrivaient pour les robots des moteurs de recherche. La deuxième place revenait à l’écriture pour les gens. Google a rattrapé son retard et renvoie désormais les pages Web axées sur les personnes dans les résultats de recherche. C’est bénéfique pour nous, consommateurs. C’est fantastique. Cependant, si vous faites du référencement depuis un certain temps, cela signifie que vous devrez vous rattraper également.

Google, comme tout autre moteur de recherche, s’efforce d’offrir aux utilisateurs des résultats de recherche pertinents. Bien entendu, vous devez faire de même. Par conséquent, lorsque vous publiez du contenu destiné à être classé, il doit également s’agir de contenu utile.

Ainsi, au lieu d’écrire uniquement pour les moteurs de recherche, commençons à écrire pour les gens. Comme l’ont démontré de nombreux sites, il est possible d’atteindre un bon équilibre. Il faut simplement beaucoup de temps et d’efforts pour écrire et tester différentes variétés de choses.

LA RECHERCHE PRÉDICTIVE

Beaucoup de gens associent la recherche prédictive à la fonction de remplissage automatique de Google. La recherche prédictive, en revanche, est désormais beaucoup plus étroitement associée à Google Discovery, un flux dont l’objectif est de fournir des vidéos et des articles aux utilisateurs mobiles. Google Discovery, bien qu’étant un service relativement jeune, a gagné en popularité, avec plus de 800 millions d’utilisateurs à ce jour.

Malgré le fait que l’algorithme soit inconnu des spécialistes du marketing, avec autant de variables en jeu, ce type de recherche prédictive devrait évoluer vers des systèmes de diffusion d’informations plus complexes. En outre, Google Discover peut être un excellent outil pour augmenter le nombre de visiteurs d’un site Web.

OPTIMISATION DES IMAGES

Il n’est pas surprenant que les images finissent par enrichir l’expérience utilisateur, car Google a toujours fait savoir aux webmasters et aux propriétaires de sites qu’elles devaient être correctement étiquetées et optimisées. Les utilisateurs peuvent se retrouver à cliquer sur des images afin de faire des achats ou d’acquérir des informations, plutôt que pour des raisons esthétiques.

Pour cela, les professionnels du référencement doivent optimiser les images en employant des photos de qualité et de pertinence élevées, ainsi que des noms de fichiers et des balises alt personnalisées. Ces techniques d’optimisation des images ont fait leurs preuves.

RECHERCHE DE MOTS-CLÉS

Les pages de résultats de Google ont été complétées par des pages de shopping, des packs locaux et des extraits mis en évidence. La recherche de mots clés n’est donc plus aussi simple qu’avant. L’attention des utilisateurs et les clics étant détournés vers ces résultats, les CTR des sites situés en haut de la SERP ont diminué.

En raison de cette tendance, les spécialistes du marketing se sont détournés des premières positions de recherche pour se concentrer sur une nouvelle idée d’optimisation des mots clés, le marketing SERP. Ce type d’optimisation des mots clés vise à optimiser le matériel afin qu’il apparaisse dans divers éléments de recherche tels que les articles de tête, les vidéos, les « personnes qui demandent aussi » et les images.

SEO INFLUENCER

Cette nouvelle stratégie de marketing a trouvé sa place dans le référencement, car le marketing d’influence continue de se tailler une place dans la boîte à outils marketing de chacun. Le marketing d’influence, selon ses partisans, est nettement moins coûteux que le marketing traditionnel et réduit efficacement le temps nécessaire pour atteindre les audiences, car les influenceurs ont déjà un public que les entreprises peuvent exploiter. En outre, de nombreux influenceurs sont capables de développer un contenu original et de travailler en collaboration avec d’autres personnes. Les entreprises doivent évaluer leur domaine d’activité. Est-il possible pour eux d’avoir du succès sur les médias sociaux ? Existe-t-il un site web pour eux ? Si oui, sont-ils considérés comme des experts dans leur domaine ? La prise en compte de ces facteurs permettra à un influenceur de vous aider dans vos efforts de référencement.

APPRENEZ À UTILISER L’APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE

Dans le monde du référencement, Google utilise lui aussi l’apprentissage automatique pour lutter contre le spam et connecter les utilisateurs à du contenu utile et de bonne qualité. Vous aussi, vous pouvez bénéficier de la puissance de ce nouvel outil !

Leur succès repose sur les règles que vous avez établies. En outre, comme votre niveau d’engagement est principalement axé sur ces normes, vous obtenez des informations au niveau des principes.

Cela implique que vous pouvez travailler à un haut degré d’abstraction et utiliser des principes testés pour appliquer des politiques d’action spécifiques en fonction de faits provenant d’une machine. Vous mettez la machine à l’épreuve et lui déléguez un travail analytique.

Vous en tirerez des méthodes et des tactiques qui vous aideront à améliorer votre référencement à l’avenir, sans avoir à vous plonger directement dans les données.

FAITES VOTRE ENQUÊTE SEO

Pour commencer, cela implique que votre site se charge rapidement et sans effort. Vous voulez que votre site se charge en moins de trois secondes, car la plupart des utilisateurs l’abandonnent s’il prend trop de temps. Par conséquent, vous devez faire attention à des éléments tels que les images qui peuvent ralentir votre site Web.

C’est pourquoi vous devez toujours tester et prévisualiser votre travail avant de le publier. Vous ne voulez pas que votre page se charge si lentement que les consommateurs cliquent sur le bouton « retour » et se rendent sur un autre site Web.

Votre taux de conversion en souffrira grandement. Vous devez également assurer le suivi de tous les éléments, des backlinks aux polices de caractères.

Il n’existe pas d’approche unique pour rendre votre site Web convivial. Et il n’y a pas de recette unique qui puisse être classée.

Cependant, il existe quelques bonnes pratiques à suivre afin d’améliorer votre classement. Certaines d’entre elles se répètent complètement.

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