La création de contenu, c’est une vraie jungle en marketing numérique, il est très important de s’y retrouver, mais surtout de se démarquer et de cibler la bonne stratégie à mettre en place. Celle qui offrira une valeur ajoutée à votre clientèle cible. Marketing websites vous accompagnera dans votre planification pour une création de contenu de qualité qui fera la différence et démontrera votre professionnalisme.
Être au bon endroit et constant dans votre approche, garantira votre succès. Vous devez en premier lieu avoir un objectif précis et connaître votre persona pour naviguer dans la bonne direction. Il est important de respecter certaines stratégies clés pour ne pas s’éparpiller et structurer votre création de contenu.
Vos futurs prospects ne vous trouveront pas par hazard, plus votre contenu est personnalisé plus vous attirez votre clientèle cible.
Un résultat marketing de contenu réussi provient d’une stratégie précise et réfléchie.
DU CONTENU DE QUALITÉ
Quelques trucs pour obtenir du contenu de qualité.
L’important avant de débuter la rédaction d’un texte, c’est de vous poser la question : quel objectif désirez-vous atteindre en créant du contenu de qualité? Désirez-vous augmenter votre marché cible? Garder un statu quo en alimentant votre clientèle actuelle par l’information que vous publierez? Augmenter votre positionnement sur le web avec une meilleure stratégie marketing?
C’est primordial d’y réfléchir!
Identifier votre clientèle cible pour trouver de nouveaux prospects. Il vous faudra donc définir votre persona. Vos clients potentiels, connaissent-ils vos produits ou services, connaissez-vous leurs passions, leurs emplois et si vous le désirez-vous pouvez aller encore plus loin dans vos analyses.
Définissez l’intention de recherche des internautes. C’est fondamental et ce questionnement évitera possiblement beaucoup de perte de temps dans la recherche de vos mots-clés. Les moteurs de recherche comme « Google » sont maintenant beaucoup plus sensibles aux intentions de recherche des internautes c’est pourquoi il est important d’utiliser cette stratégie marketing.
Rédigez toujours de façon claire et précise vos textes, vos lecteurs n’ont pas d’intérêt à lire un texte scientifique. Faites en sorte qu’il soit bien aéré avec des titres, des listes à puces et des paragraphes courts.
Observez et connaître sa compétition, nous avons dit CONNAÎTRE etnon copier sa compétition c’est toujours la meilleure stratégie en marketing pour comprendre la clientèle cible et aborder des sujets sous un angle différent et souvent mieux adapté.
Répondez aux questions fréquentes. Prenez le temps de vous promener sur vos réseaux sociaux pour voir quelles sont les questions posées par vos clients en lien avec vos services ou vos produits. Vous comprendrez que régulièrement c’est souvent la même question qui est posée et vous serez en mesure de réajuster votre rédaction de contenu pour les prochaines publications.
Dynamiser vos textes en incorporant des images ou vidéos. Un article de blogue est beaucoup plus intéressant à lire avec une image et de plus nous pouvons nous projeter plus facilement dans le contexte et l’intention de blogueur.
EN RÉSUMÉ :
- Déterminez vos objectifs
- Identifiez votre clientèle cible (persona)
- Définissez l’intention de recherche
- Rédigez clairement et précisément
- Observez la compétition
- Répondez aux questions fréquentes
- Dynamiser vos présentations
ÊTRE CONSTANT
Il est très important de miser sur une constance de publications c’est également dans cette régularité qu’il est propice de créer un lien avec sa clientèle et ses lecteurs. Cette constance permettra de bâtir une notoriété d’entreprise.
La constance dans la création de contenu demande de l’organisation. En marketing, il est très important d’être organisé sinon nous pourrions perdre rapidement le fil des choses. Pour être constant, vous devez tout d’abord avoir une très bonne planification et vous en tenir à celle-ci.
Utilisez de bons planificateurs, les premiers seraient le calendrier ou l’agenda ensuite vous avez de très bons logiciels que vous pouvez partager avec votre équipe.
Vous pouvez débuter l’année avec une planification sommaire mensuelle ou saisonnière tout dépend de votre secteur d’activité.
Si vous décidez de publier 1 blogue par mois, il serait important de choisir toujours la même date ou semaine du mois, car certains lecteurs attendent la sortie de votre blogue avec impatience. Vous capterez ainsi l’intérêt de vos lecteurs.
QU’EST-CE QUE LA VALEUR AJOUTÉE
Créer du contenu a valeur ajoutée, c’est se poser les vraies questions :
- Qu’est-ce que vous aimeriez faire connaître à vos clients qu’ils ne connaissent pas?
- Comment pouvez-vous faire pour vous démarquer?
- Qui est mon persona?
Il est très important de se démarquer de notre concurrence pour ainsi démontrer notre professionnalisme et inspirer la confiance.
L’important est de retenir qu’une valeur ajoutée, c’est de répondre précisément au besoin de votre clientèle cible.
Si vous n’êtes pas convaincu du contenu de vos textes, le meilleur moyen est de demander à votre audience quels sont leurs intérêts de lecture.
Pour mettre en place une stratégie marketing numérique de création de contenu, l’équipe de spécialistes du marketing numérique de Marketing Websites serait heureuse de vous accompagner. Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier une consultation pour votre création de contenu en marketing numérique et démarrer vos blogues et ainsi faire accroître votre visibilité.