L'importance du marketing de contenu

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14NovThe Importance of Content Marketing

Le secteur de la création est en train de remodeler le marketing à bien des égards. Les nouveaux spécialistes du marketing de contenu dans cet environnement en constante évolution peuvent avoir du mal à suivre. Nous allons explorer ci-dessous certains des éléments importants pour garantir le succès de votre marketing de contenu.

CRÉER UN CONTENU QUI A DE LA VALEUR

Vous devez garder votre public cible à l’esprit lorsque vous créez du contenu. Quelles difficultés, préoccupations ou problèmes rencontrent-ils actuellement ? Chaque élément que vous produisez doit être destiné à leur fournir un avantage ou à les aider à dépasser une lutte, un dilemme ou un conflit.

Créez des profils d’acheteurs à partir de données et de recherches pour découvrir ce qui a de la valeur pour votre public. Les buyer personas sont une représentation de vos clients idéaux et comprennent des détails sur leur âge, leur style de vie, leurs défis, leurs occupations, etc.

Afin de vous assurer que votre travail est conforme à votre objectif et répond aux besoins de votre public cible, utilisez des buyer personas lors de la création de contenu.

Évitez de vous concentrer uniquement sur les algorithmes sociaux. S’il est acceptable de garder les algorithmes sociaux à l’esprit pour déterminer la visibilité de votre matériel, les algorithmes ne sont pas les personnes que vous essayez d’atteindre.

ÊTRE CONSISTANT

La cohérence est cruciale pour de nombreuses raisons, dont la moindre n’est pas qu’elle améliore votre diligence en tant que créateur de contenu. En outre, la cohérence renforce la confiance du public, qui se fie à vous et à votre calendrier de publication.

Lorsque les gens font confiance à votre contenu, ils reviendront vers vous pour obtenir des conseils et des directives. En outre, la cohérence est l’approche la plus rapide pour développer votre base de connaissances et obtenir des commentaires précieux de la part du spectateur.

Chacun a une définition différente de la cohérence. Certains rédacteurs de contenu publient quotidiennement, mais il est possible de le faire chaque semaine ou même chaque mois. Vous choisissez la fréquence de publication du contenu en fonction de votre emploi du temps, mais en gardant toujours à l’esprit de rester constant. Choisissez le jour et l’heure de publication de votre matériel ; cela encourage votre public à prendre l’habitude de consulter votre contenu.

CONTENU POLYVALENT

Bien sûr, produire fréquemment du nouveau matériel peut être accablant, mais il existe une solution : produire du contenu qui peut servir à plusieurs fins. Tenez compte de votre public lors de l’élaboration de chaque élément de contenu, il est important de rester inclusif et capable de réaffecter le contenu à différentes plateformes. Par exemple, réalisez une vidéo TikTok qui peut être utilisée pour des bobines Instagram, ajoutez une image à un enregistrement de podcast et téléchargez-la sur YouTube, téléchargez des courts métrages YouTube avec des clips sélectionnés de vos Livestreams Twitch pour accroître votre portée multiplateforme.

DÉVELOPPEZ DU CONTENU POUR LA COMMUNAUTÉ

L’approche communautaire du marketing a le vent en poupe et est appliquée par l’économie créative. Les résultats concrets sont la popularité de plateformes comme Twitch et Discord, qui sont devenues des lieux de rassemblement pour les personnes ayant des intérêts communs.

Les spécialistes du marketing se concentreront sur les personnalités et les tendances de la communauté plutôt que sur les personnalités personnelles pour atteindre leur marché cible. Ils découvriront également les micro-influenceurs qui se chevauchent au sein des communautés identifiées pour les aider à mener leurs campagnes de marketing. Les spécialistes du marketing doivent créer pour la communauté et la connexion, attirer l’attention pour des conversions fiables et créer pour réussir dans l’économie des créateurs.

Les buyer personas mentionnés plus haut doivent être examinés afin de produire un contenu communautaire approprié. Pour savoir de quelles plateformes et communautés votre public cible fait partie, effectuez des recherches et collectez des données. Vous pourrez ensuite fournir du contenu de valeur pour cette communauté à partir de là. Au sein du réseau, vous pouvez également localiser des producteurs et des influenceurs qui peuvent présenter votre entreprise à leur public.

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