Quels sont les différents types de publicités youtube ?

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Il y a 15 ans, YouTube est né sur l’internet. Il est rapidement devenu et est resté l’une des plateformes en ligne les plus utilisées à ce jour, juste derrière Google en tant que deuxième plus grand moteur de recherche au monde.

En 2007, la plateforme a ouvert ses portes aux spécialistes du marketing, mais le nombre de publicités qui nous sont servies avant, pendant et à côté de la vidéo de notre choix semble avoir été multiplié par dix depuis lors. Il est vrai qu’il faut parfois se battre pour arriver à la fin d’une vidéo musicale de 3 minutes sans interruption… mais c’est la réalité de la publicité en ligne de nos jours.

Discutons des différences entre les 5 types de publicités YouTube et de la manière dont les annonceurs peuvent utiliser chaque type de publicité pour faire de bonnes choses.

PUBLICITÉS NON-VIDÉO

YouTube propose également des publicités non vidéo aux entreprises qui ne souhaitent pas dépenser beaucoup d’argent. La première option consiste à décider de diffuser une publicité affichée à côté des résultats pendant la lecture d’une vidéo. Cette publicité comporte une image, du texte à droite de l’image et un lien vers votre site Web.

En outre, une chaîne qui a choisi de monétiser peut afficher une bannière publicitaire superposée qui apparaît pendant une vidéo. Ces publicités non vidéo sont facturées sur la base du coût par clic.

BANNIÈRES PUBLICITAIRES

Avant le début d’une vidéo, des publicités de six secondes qui ne peuvent pas être sautées sont diffusées. Ces publicités sont idéales pour tous ceux qui n’ont qu’une brève idée à transmettre et qui n’ont pas besoin de la création élaborée d’une longue vidéo. Une fois de plus, ces publicités sont excellentes pour sensibiliser à une cause quelconque ou pour étendre la portée et la fréquence d’une marque. Si une annonce de 6 secondes semble trop brève pour avoir un impact, l’analyse par Google de 300 intercalaires a révélé que 90 % d’entre eux augmentent significativement la mémorisation des annonces.

Utilisez les tampons lorsque vous souhaitez transmettre un message bref et mémorable à un large public.

Comment serai-je facturé ?

Les annonces d’intercalaires utilisent les enchères CPM ciblées, ce qui signifie que vous payez en fonction des impressions.

PUBLICITÉS VIDÉO EN FLUX CONTINU INCONTOURNABLES

Ces publicités peuvent également être diffusées juste avant ou pendant une vidéo ; la seule différence est qu’il n’y a pas de bouton de saut. Étant donné qu’un grand nombre de personnes, environ 76 %, sautent les publicités présentées dans les vidéos YouTube, la publicité non skippable est appropriée lorsque votre marque a besoin d’accroître sa visibilité mais ne veut pas risquer des centaines de milliers de sauts de publicités.

Utilisez les annonces incontournables lorsque vous souhaitez créer une notoriété et une portée pour votre marque.

Comment serai-je facturé ?

Ces publicités facturent les annonceurs selon une méthode unique ; les frais sont encourus par impression, plus précisément, toutes les 1000 vues (CPM).

PUBLICITÉS DE DÉCOUVERTE

Ces annonces nous aident à considérer YouTube comme un moteur de recherche. Les annonces de découverte de YouTube, comme les annonces textuelles de Google, comportent le mot « Annonce » dans un encadré pour informer les utilisateurs qu’ils sont rémunérés pour les résultats. Une image miniature et trois lignes de texte composent les annonces de découverte.

De plus, ces annonces peuvent apparaître sur la page de résultats de recherche, la page de visionnage des vidéos et la page d’accueil de YouTube, ce qui leur confère une grande visibilité.

PUBLICITÉS VIDÉO EN FLUX CONTINU POUVANT ÊTRE IGNORÉES

Ces publicités sont diffusées pendant au moins 5 secondes avant que le spectateur ait la possibilité de les ignorer. En général, la publicité vidéo doit durer au moins 12 secondes et pas plus de 3 minutes.

Utilisez les annonces à sauter dans le flux pour promouvoir du contenu vidéo avant, pendant ou après d’autres vidéos sur YouTube et sur les sites Web et les applications des partenaires vidéo de Google.

Comment serai-je facturé ?

L’un des avantages de cette forme d’annonce YouTube est que vous ne serez facturé que si quelqu’un regarde au moins 30 secondes, l’annonce complète (pour toute annonce de moins de 30 secondes) ou cliquez dessus.

COMMENT FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR YOUTUBE

C’est ici que nous entrons dans le vif du sujet. Pour commencer, votre publicité vidéo sera hébergée sur YouTube. Téléchargez donc le fichier vidéo sur votre chaîne YouTube. Rendez la vidéo publique – ou, si vous ne voulez pas qu’elle apparaisse dans votre chaîne, mettez-la sur liste rouge.

CRÉEZ VOTRE CAMPAGNE

Connectez-vous à votre compte Google Ads et cliquez sur Nouvelle campagne.

Choisissez le but de votre campagne en fonction des objectifs marketing de votre marque :

  • Ventes
  • Leads
  • Trafic sur le site Web
  • Prise en compte du produit et de la marque
  • Connaissance et portée de la marque

Choisissez votre type de campagne. Il s’agit de tous les types de publicités Google (y compris les résultats de recherche, le texte et les achats). Veillez donc à choisir les campagnes Vidéo ou, dans certains cas, Découverte pour montrer votre vidéo aux internautes sur YouTube.

Les publicités d’affichage se trouvent également sur YouTube, mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de vidéos, mais simplement de texte et d’une vignette qui apparaissent sur le réseau d’affichage de Google.

Étant donné que vous aurez très probablement affaire à des vidéos, choisissez le sous-type de votre campagne vidéo :

N’oubliez pas de donner à votre campagne un nom qui vous permettra de la retrouver, de la gérer et de l’améliorer facilement à l’avenir.

DÉFINISSEZ LES PARAMÈTRES DE VOTRE CAMPAGNE

Choisissez votre stratégie d’enchères (votre type de campagne en décidera largement : êtes-vous principalement intéressé par les conversions, les clics ou les impressions ?)

Entrez votre budget par jour ou le montant total que vous êtes prêt à dépenser pour la campagne. Indiquez les dates auxquelles votre publicité apparaîtra.

Déterminez où vos annonces apparaîtront :

Choisissez la région et la langue de votre public. Les annonces peuvent être ciblées par pays ou diffusées dans le monde entier. Il est judicieux de penser large car seulement 15 % du trafic de YouTube provient des États-Unis.

Sélectionnez le niveau de « sensibilité » des règles de sécurité de votre marque. . En d’autres termes, quel est le niveau de langage grossier, d’effusion de sang ou de contenu pour adultes que vous acceptez de voir apparaître à côté de vos publicités ? Les marques plus délicates auront moins de vidéos dans lesquelles diffuser leur publicité, ce qui pourrait augmenter le coût de votre achat.

CIBLEZ VOTRE PUBLIC

Prenez le temps de développer des buyer personas si vous ne l’avez pas encore fait. Plus vous comprendrez votre public, mieux vous pourrez le cibler et augmenter votre retour sur investissement.

Données démographiques : L’âge, le sexe, le statut parental et le revenu du ménage sont tous couverts. Cependant, YouTube fournit également des informations plus complètes sur les étapes de la vie. Par exemple, vous pouvez cibler les nouveaux parents, les nouveaux propriétaires et les étudiants.

Intérêt : Ciblez les personnes en utilisant des sujets et des mots-clés basés sur leur comportement passé (c’est-à-dire les sujets de recherche). Intérêt : Ciblez les personnes en utilisant des sujets et des mots-clés basés sur leur comportement passé (c’est-à-dire les sujets de recherche).

Conseil : n’oubliez pas que la pertinence d’une vidéo par rapport aux centres d’intérêt d’un utilisateur compte pour lui 3 fois plus que son contenu de célébrités et 1,6 fois plus que la qualité de sa production.

Remarketing : Les personnes qui ont déjà regardé vos autres vidéos, votre site Web ou votre application devraient constituer votre public cible.

Mettez votre campagne en ligne

Saisissez le lien vers votre publicité et cliquez sur le bouton Créer une campagne pour lancer votre campagne.

YouTube dispose de ses propres directives en matière de création publicitaire, que vous pouvez consulter ici.
Vous pouvez télécharger de nombreux types d’annonces qui se complètent les uns les autres et qui sont ordonnés pour être diffusés à votre public dans l’ordre approprié ici si vous voulez être audacieux et commencer à expérimenter des campagnes de séquences d’annonces.

CARACTÉRISTIQUES DES PUBLICITÉS YOUTUBE

Toutes les publicités vidéo YouTube en continu, qu’elles soient skippables ou non, doivent initialement être publiées comme des vidéos YouTube standard. Par conséquent, les exigences techniques de votre publicité vidéo (taille du fichier, dimensions de la publicité, taille des images de la publicité, etc.) seront en grande partie les mêmes que pour n’importe quelle vidéo YouTube) seront en grande partie les mêmes que pour toute autre vidéo YouTube. Vous êtes prêt à partir une fois qu’elle a été téléchargée sur votre chaîne.

Les publicités Discovery sont une exception, et elles doivent respecter les règles suivantes :

Spécifications des publicités YouTube (pour les publicités Discovery)

  • Format de fichier : AVI, ASF, Quicktime, Windows Media, MP4 ou MPEG
  • Codec vidéo : H.264, MPEG-2 ou MPEG-4
  • Codec audio : AAC-LC ou MP3
  • YouTube modifiera automatiquement le fichier en fonction du format d’image et du périphérique, mais il est conseillé d’utiliser le format 16:9 ou 4:3.
  • Fréquence d’images : 30 FPS
  • Taille maximale du fichier : 1 Go pour les publicités Discovery

MEILLEURES PRATIQUES POUR LA PUBLICITÉ SUR YOUTUBE

L’efficacité de votre publicité dépendra en fin de compte de sa résonance auprès des spectateurs, même si le moteur publicitaire de YouTube est puissant et capable d’innombrables ajustements d’optimisation. Cela implique que vos décisions artistiques comptent. Voici nos principales recommandations pour réussir une publicité vidéo sur YouTube

Branding

D’après YouTube, les publicités de sensibilisation en haut de l’échelle sont plus performantes lorsque l’image de marque est présente pendant toute la durée de la publicité, et pas seulement pendant les cinq premières secondes. Les publicités ciblant des publics situés plus bas dans l’entonnoir (par exemple, les spectateurs en phase de délibération) souhaitent que la marque soit présente plus tard pour encourager l’interaction entre les spectateurs et augmenter le temps de visionnage.

Jetez un œil à la dernière publicité de Mint Mobile, qui intègre le hashtag #stayathome, pour une illustration inédite de la manière dont une marque peut véritablement incarner son message. Le propriétaire majoritaire et célèbre beau gosse Ryan Reynolds y fait référence à la coûteuse vidéo tournée en studio que Mint Mobile avait commencé à créer. Au lieu de cela, il partage un Powerpoint avec un graphique à barres et quelques « actions suivantes » via le partage d’écran.

  1. Montrez aux gens ce qu’ils doivent faire ensuite

Votre publicité YouTube a besoin d’un objectif, comme nous l’avons déjà évoqué, afin que vous puissiez évaluer son efficacité.

Envisagez de configurer la publicité en tant que campagne TrueView for action si les objectifs de votre campagne sont des actions en aval (comme les clics, les ventes, les conversions ou le trafic). Cela ajoutera plus de composants cliquables à votre publicité, permettant aux spectateurs de cliquer avant qu’elle ne se termine.

  1. Utilisez des modèles

Toutes les marques n’ont pas l’argent nécessaire pour dépenser comme une banque centenaire.

Vous n’avez pas besoin d’une célébrité de la liste A d’Hollywood pour délivrer votre message si vous savez de quoi il s’agit.

RÉFLEXIONS FINALES

Si vous ou votre entreprise avez besoin d’un coup de main pour lancer une campagne YouTube ou si vous souhaitez discuter avec un membre de notre équipe numérique, nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous dès maintenant !

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At MW Inc., we take pride in listening, setting goals, and building a digital platform that is truly a mirror of your brand. Innovating strategies that help you achieve your goals is what we’re most passionate about. If you succeed, so do we.

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