Google Ads, anciennement connu sous le nom de Google AdWords, est la plate-forme de solutions publicitaires de Google permettant aux entreprises de faire leur promotion sur la vaste gamme de produits et le grand réseau de recherche de Google.
La plate-forme d’annonces vous permet de faire de la publicité sur Google et YouTube, les deux plus grands moteurs de recherche au monde.
Étant donné qu’il y a plus d’annonces que jamais sur Google Search et ses autres sites dans divers formats, votre entreprise peut en fait souffrir si vous n’utilisez pas les recherches et autres types d’annonces.
L’équipe de Marketing Websites vous guidera dans ce blog à travers les annonces Google et leurs avantages. Mais, avant de commencer, examinons d’abord comment tout fonctionne.
COMMENT FONCTIONNE GOOGLE ADS ?
Dans le cadre des annonces de recherche, votre objectif est de positionner votre annonce dans les meilleures dispositions des résultats de recherche tout en fournissant les résultats de recherche les plus pertinents aux utilisateurs. En outre, l’objectif des annonces d’affichage est d’associer les intérêts des utilisateurs aux intérêts potentiels des annonces.
Dans le cadre des annonces Google, les spécialistes du marketing enchérissent simplement sur des mots clés pour avoir la possibilité de faire apparaître leurs annonces dans les pages de résultats de recherche.
Chaque fois qu’une personne utilise Google Search pour effectuer une recherche ou visite un site Web au sein du grand réseau, une vente aux enchères d’annonces a lieu.
Google crée un classement des annonces pour chaque annonce dans une enchère, qui détermine si les utilisateurs verront vos annonces.
Actuellement, le classement des annonces est déterminé par six facteurs :
- Votre enchère maximale
- L’efficacité de l’annonce et les performances de la page de destination
- Les exigences doivent être dépassées pour que les annonces soient classées.
- Compétitivité
- l’environnement de recherche de l’utilisateur (par exemple, l’appareil, le lieu, l’heure de la journée et l’intention de recherche)
- L’impact que les annonces et les extensions d’annonces sont censées avoir.
Si votre Ad Rank est suffisamment élevé, vos annonces peuvent alors apparaître en haut des résultats de recherche. En haut des résultats. En outre, davantage d’emplacements publicitaires sont accessibles à la base des pages de résultats de recherche.
AVANTAGES DE GOOGLE ADS
Vous voulez évidemment savoir « Pourquoi utiliser les annonces Google » ?
La société continue de développer et d’améliorer les algorithmes de son moteur de recherche afin de fournir les résultats de recherche et les annonces les plus pertinents. Google met un point d’honneur à afficher des informations et des annonces pertinentes.
Il existe plusieurs avantages significatifs. En voici quelques exemples.
1. UN OUTIL DE MARKETING FLEXIBLE
Tous ceux qui utilisent régulièrement Google Ads témoignent de l’exceptionnelle adaptabilité de la plateforme. Elle convient aux entreprises de toutes formes et de toutes tailles.
Grâce à cette technique, vous pouvez essentiellement activer et désactiver le trafic Internet. En outre, elle fonctionne avec un grand nombre de plateformes et de logiciels de marketing différents.
Les campagnes peuvent être simplement adaptées pour cibler des catégories particulières de visiteurs Internet. Vous pouvez, par exemple, cibler les utilisateurs en fonction de leur localisation, de l’appareil qu’ils utilisent et du site Web appartenant à Google qu’ils visitent (par exemple, la recherche Google, Google Maps, YouTube).
Vous pouvez également définir votre propre budget pour certains emplacements de la campagne. Définissez des budgets quotidiens et des limitations sur le montant que vous êtes prêt à dépenser en clics pour certains mots-clés, par exemple.
2. NOTORIÉTÉ DE LA MARQUE
Les gens associent généralement Google Ads à la génération de visiteurs par le biais d’annonces payantes sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Les annonces Google, cependant, sont plus adaptées que cela. Elles peuvent également constituer un excellent outil pour accroître la reconnaissance de la marque, ce qui, selon les études, est la priorité des meilleurs spécialistes du marketing :
Avant de poursuivre, définissons rapidement le terme « marque ». David Ogilvy en a peut-être donné la meilleure explication dans le passé :
« Le total intangible des attributs d’un produit : son nom, son emballage et son coût, ainsi que son historique, son standing et sa stratégie marketing. »
Pour gagner la confiance des visiteurs, il faut renforcer le nom de votre marque, sa personnalité, sa réputation, etc. Plus vous répétez régulièrement ces choses, plus votre marque se développe et plus vous gagnez en crédibilité auprès des clients potentiels. Et la confiance est ce qui se traduira finalement par des ventes et des clients dévoués.
Même si les acheteurs potentiels ne cliquent pas, ils voient quand même votre marque, votre logo, ce que vous avez à offrir et tout ce que vous utilisez pour mettre en valeur votre contenu et vos extensions par le biais du réseau de recherche Ads.
3. LA PORTÉE DE GOOGLE
Aujourd’hui, Google est passé du statut de nom à celui de verbe. Le dictionnaire Merriam-Webster contient une définition du mot « Google ».
Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, nous avons aussi de nombreuses autres raisons !
Et la raison en est que les particuliers se tournent désormais fréquemment vers Google pour trouver des solutions à leurs problèmes.
Vous voulez savoir s’il existe un remède au mal de dos que vous ressentez ?
Cherchez sur Google.
Vous voulez savoir s’il existe une technologie qui facilite la collaboration sur une page de renvoi post-clic ?
Cherchez sur Google.
À elles seules, ces recherches représentent environ 2 000 milliards de requêtes traitées par le moteur de recherche chaque année. Plus de 5 milliards de recherches sont effectuées chaque jour.
Les personnes qui recherchent les défis que votre entreprise peut résoudre en font partie. Il y a de fortes chances que s’ils ont déjà utilisé Internet, ils aient déjà cherché une solution sur Google. Et ils seront plus enclins à vous choisir plutôt que votre concurrent si vous pouvez les aider à trouver la solution, même si c’est par le biais d’une annonce.
4. VOUS APPRENEZ À CONNAÎTRE VOTRE MARCHÉ
Il est crucial de comprendre les pensées de vos clients idéaux. Il est beaucoup plus facile de traiter avec les clients et d’apprendre ce qu’ils veulent si vous avez une bonne compréhension de votre marché.
Mais y parvenir est un véritable défi. Les techniques traditionnelles, telles que les enquêtes et les entretiens, ont un impact limité sur les résultats.
En revanche, Google Ads fournit des informations sur le comportement et les besoins des consommateurs que les propriétaires d’entreprises ne pouvaient qu’espérer par le passé.
Les termes utilisés par vos consommateurs pour localiser votre site Web, leur localisation, les appareils qu’ils utilisent, ainsi que les heures et les jours de recherche ne sont que quelques exemples d’informations utiles que Google Ads vous permet d’apprendre sur vos clients.
L’application de ces connaissances peut vous aider à améliorer vos produits et services, ainsi qu’à affiner vos stratégies de marketing afin de ne pas gaspiller de l’argent en faisant de la publicité auprès de consommateurs qui ne sont pas intéressés par ce que vous avez à offrir.
L’un des outils publicitaires les plus efficaces jamais créés est Google Ads. Il traite les millions de recherches effectuées chaque jour par les internautes et offre ensuite aux propriétaires d’entreprises une chance unique de transformer un grand nombre de ces personnes en prospects et en clients.
5. Budget
Certaines entreprises peuvent être amenées à dépenser des centaines de dollars pour gagner un clic. Les mots-clés à longue traîne dans le secteur juridique peuvent coûter jusqu’à 1 000 dollars par clic :
Cependant, plusieurs mots-clés ne sont pas si chers. Même s’ils le sont, l’utilisation des annonces vous donne la possibilité de fixer des limites à votre budget quotidien, aux enchères maximales, etc. De cette manière, vous pouvez être sûr de ne jamais dépenser plus d’argent que prévu, même si vous ne vérifiez pas constamment votre compte.
En outre, vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez dépenser chaque mois et modifier le budget en fonction du tableau des performances.
Vous pouvez augmenter les dépenses publicitaires d’une campagne si elle produit des résultats exceptionnels afin d’obtenir davantage des effets souhaités. Pour réduire les dépenses d’une publicité qui n’a pas donné de bons résultats, c’est l’inverse qui se produit. Cependant, vous pouvez aussi l’arrêter immédiatement pour éviter de perdre davantage d’argent.
6. Conversions
Google tient compte de l’expérience post-clic sur la page de destination lorsqu’il détermine quelles annonces sont affichées aux prospects qui naviguent. Un site Web d’assistance pour les annonces Google indique ce qui suit :
L’expérience que vous offrez sur votre page de destination post-clic, c’est-à-dire l’URL que les consommateurs voient après avoir cliqué sur votre annonce, a un impact sur votre Ad Rank, qui influence à son tour votre CPC et votre position dans l’enchère publicitaire. Si vos annonces renvoient à des sites web qui offrent une mauvaise expérience utilisateur, elles pourraient ne pas apparaître du tout ou moins fréquemment.
Vous pouvez diriger les internautes vers n’importe quelle page en utilisant des réseaux publicitaires qui ne valorisent pas l’expérience de la page de destination. Cela peut rapidement vous faire perdre de l’argent puisque les visiteurs ne veulent pas chercher ce que vous leur avez promis dans votre publicité.
Mais pour que vos annonces apparaissent sur le réseau de Google, vous devez disposer d’une page de renvoi post-clic très convaincante. En outre, vous optimisez votre budget publicitaire en créant une page de renvoi post-clic très convaincante pour deux raisons en particulier :
- Un message adapté
- Conception ciblée
7. UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT ÉLEVÉ
Contrairement aux autres techniques de marketing, Google Ads ne vous facture que les annonces qui sont cliquées. Grâce à l’optimisation des campagnes Google Ads, vous pouvez obtenir un retour sur investissement élevé qui ne serait peut-être pas réalisable avec les tactiques de marketing traditionnelles.
Trouvez la stratégie qui fonctionne le mieux pour vous et votre entreprise prendra un certain temps. Vous devez continuellement tester et suivre vos efforts pour mieux comprendre ce qui donnera les meilleurs résultats. En raison de sa transparence et de l’accessibilité des informations nécessaires, Google Ads est idéal pour cela.
Vous devez concentrer vos efforts et votre budget sur les éléments de la campagne qui offrent un fort retour sur investissement. Jetez toutes les campagnes, ou parties de campagnes, qui vous font perdre de l’argent. Affectez ces économies à des campagnes rentables et à de futurs essais publicitaires.
8. RÉSULTATS RAPIDES
Google Ads est réputé pour fournir des résultats rapides et directs sur vos campagnes.
Comme le tableau de bord vous fournit toutes les informations pertinentes pour chaque campagne, notamment les annonces cliquées, les mots clés saisis par les visiteurs du site Web et le coût des clics, il est beaucoup plus facile d’analyser la progression et les performances de vos campagnes.
Grâce à ces fonctionnalités, Google Ads est un système très clair et facile à utiliser.
9. RÉFÉRENCEMENT
La majorité des sites Web s’appuient encore largement sur l’optimisation des moteurs de recherche. Les articles et les pages que vous voyez en page 1 sont non seulement bien écrits et contiennent des mots clés soigneusement choisis, mais ils se trouvent également sur des sites Web qui ont accumulé un nombre important de liens retour au fil du temps.
Avant qu’une de vos pages n’apparaisse dans la première place très recherchée pour une expression de recherche générale par mot clé, cela peut prendre des années. Certaines entreprises ne la verront jamais.
Mais si vous commencez à utiliser Google, vos chances de dépasser tous les résultats naturels sur une page de résultats de moteur de recherche augmentent énormément, et cela devient aussi beaucoup plus facile.
Il n’y a pas de chasse incessante aux liens qui peuvent légèrement améliorer le classement de votre site Web, et il n’y a pas d’obsession sur la densité des mots clés sur votre page de destination post-clic. Sur une page comme celle-ci, où les résultats organiques n’apparaissent qu’en dessous du pli, commencez à diffuser des publicités pour augmenter la probabilité que les consommateurs vous remarquent tout de suite.
COMMENÇONS À UTILISER GOOGLE ADS
Les plateformes offrent quelque chose aux entreprises de toutes tailles, avec des objectifs et des budgets publicitaires variés. Différents groupes cibles, dont la majorité a utilisé Google pour résoudre un problème au moins une fois dans sa vie. Alors pourquoi ne pas tenter votre chance dans la mer de plus de 2 trillions de recherches qui semblent s’éterniser pour voir combien d’argent vous pourriez générer !
COMMENT METTRE EN PLACE UNE CAMPAGNE GOOGLE ADS
Pour lancer une campagne Google Ads, procédez comme suit :
- Ouvrez votre compte Google Ads et connectez-vous.
- Sur la gauche, sélectionnez Campagnes.
- Appuyez sur le signe +.
- Décidez d’une « Nouvelle campagne ».
- Choisissez l’objectif de votre campagne ou lancez-en une sans en avoir.
- Choisissez un type de campagne.
- Cliquez ensuite sur « Suivant ».
- Choisissez les paramètres de votre campagne.
- Cliquez sur « Enregistrer » pour continuer.
Utilisez les conseils ci-dessus pour concevoir la meilleure campagne Google Ads à partir de là.
Pour résumer, vous devriez utiliser Google Ads pour développer une activité en ligne. Si vous souhaitez générer des ventes, améliorer votre image de marque, tester de nouveaux modèles commerciaux en ligne ou collecter des données, une plateforme publicitaire comme Google Ads est un canal incontournable.
Grâce à une variété de paramètres de campagne et d’options d’enchères, les entreprises qui utilisent Google Ads peuvent obtenir des résultats avec une gamme de budgets, élevés ou faibles.
Les petites entreprises peuvent créer des annonces pour un coût aussi faible que quelques dollars par mois.
Pour les grandes entreprises, les avantages augmentent car vous pouvez échelonner efficacement les achats d’annonces et les annonces Google sont plus abordables que les formes traditionnelles de publicité.
Pour en savoir plus sur le marketing des moteurs de recherche ou sur les autres moteurs de recherche que vous pouvez utiliser à des fins publicitaires.